Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBZH029
EMBZH029
Newsletter
Archives
22 septembre 2008

La grande C...

Voilà une nouvelle fois que ce dimanche, jour d’automne, la plus grande C…., le plus gros mensonge de ces 10 dernière années à refait surface.
Je veux vous parler de la  journ_e_sans_voiture

Si je dis C…, c’est que cela ne sert à rien. Car cela ne change rien.
Ce vendredi l’on à pu voir à la télévision, une clique de « bêta » gouvernemental s’exhiber à vélo …il y avait de tout : ceux qui ne savait pas comment cela fonctionne un vélo, d’autre avait un mini vélo pliable, à ranger dans le coffre de leur voiture, les caméras une fois éteinte, d’autres encore avait du louer un vélo car chez eux ils n’en ont pas.

Un dimanche sans voiture, pour certain c’est un dimanche à la campagne.
Il faut aussi savoir que si l’on signale cette journée à grand frais de pub, que c’est une idée nationale, mais que tous, « les élus » n’ont pas agis d’ensembles, c’est bien pour cela que c’est une C…

D'après certaines statistique, 87% des habitants des régions sont favorable au dimanche sans voiture. Et près de 70 % proposent de répéter cela 2 à 3 fois par an.
Que l’on arrête les pourcentages, c’est dire tout ce que l’on veut et que l’on comptabilise par voix référendum, l’on pourra alors apprécier les pour et contre.
Ils ont apprécié cela hier ! Il y avait près de 20°mais en serait il ainsi s’il avait plu depuis tôt le matin ? Mais en serait il ainsi si cela se passait un lundi ou un autre jour de la semaine ?
Moi je propose le lundi et le samedi !

Pour terminer, il valait voir ce matin, une grande majorité, très grande, ministres en tête ,même des « écolo », reprendre ce qui est leur sacro-sainte liberté…leur voiture pour conduire les enfant à l’école à 2 km de leur domicile, le bel embouteillage, dans certaines artères de la capitale pourtant pourvu de piste cyclables, de métro et autres transports en commun .
MAIS ! cela est trop commun.!


Publicité
Commentaires
P
Ben ouais ca c'est bien la Belgique (Ce qui est bizarre c'est justement qu'il n'ait pas plu).<br /> Ici on va faire un référendum pour un hiver sans neige, je suis sur qu'il y aurait au moins 95% favorable à cette idée.<br /> Petite info : 18 septembre 7.00 du matin -3° !!Ca promet.<br /> Bye le papounet.Gros bisous du Canada.<br /> P.S.:Tu peux changer les photos de Mélo, elle a grandi mdr
M
Mon cher ami , je ressens une légère colère ! MDR , je dois dire que tu as raison c'est pas top qaund dès le lendemain les élus reprennent leurs voitures ! Mais jeme pose une question , comment à fait Francine pour allez danser ?<br /> <br /> Bizoute
Publicité