Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBZH029
EMBZH029
Newsletter
Archives
3 septembre 2008

ELLES et...ELLES

Elles sont à peine finies que déjà l’on parle de souvenirs.
Elles ! Les vacances bien sur. À quoi pensez-vous ?
Elles, qu’avec fidélité reviennent chaque années et au même endroit.
Elles, elles m’ont emmené là où j’ai la plus grande joie de les passées
En Bretagne ! Pas n’importe quel département de Bretagne, non.
En Finistère, là ou les gens vous accueil avec leur cœur, la où les gens ont le sens de l’amitié, la où les gens ne vous demande rien mais vous donne beaucoup.
Quand l’on compare la Bretagne, berceau d’Astérix avec ce petit pays qu’est la gaule on y trouve de similitudes.
Ce petit pays, dont César avait dit : de toute la Gaule, les Belges sont les plus brave.
Oui bien sur…La Belgique. Regardez ces deux cartes…regardez bien ! Ne voyez vous pas une étrange similitude.

BZH      belgique

Les deux commence par un B et leur forme -  l'une est région, l'autre est pays
La Bretagne, si l’on se réfère à l’historique, a 5 départements
La Belgique, écrit encore son histoire avec 10 départements (que nous appelons Provinces)
Les Bretons, veulent affirmer leur identité
Les Belges ont des problème pour affirmer la leur.
Les Bretons, ont un combat linguistique – Diwan…etc.
Les Belges, ont un GROS problème linguistique – Les wallons et les Flamands
Je crois que pour le moment je vais m’en tenir à ces quelques similitudes.
Mais mon dieu que j’aime ces deux pays.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que là tu as raison elles sont identique !<br /> <br /> Les belges , sont aussi des gens très charmants . Si si je le sais tu as le coeur sur la main !<br /> <br /> Bizoute mon ami
Publicité