Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBZH029
EMBZH029
Newsletter
Archives
5 mars 2009

L'heure est grave

Avant de poursuivre mon voyage au Canada, il y a une nouvelle plus urgente et de plus grande importance qui m'est donné de lire.
En parcourant ma gazette quotidienne préférée "la DH/les Sports", j'ai lu un article qui m'a donné des sueurs.
VA T'ONT INTERDIRE LE MOULE FRITE ?
Side_story  moules_frites

La moule-frites véritable institution nationale est en passe de devoir, comme les entreprises, payer un droit de pollution atmosphérique.
L'article du journaliste ,Selim Abdallaoui, signale que notre plat national serait un acteur du réchauffement climatique.
Je ne vais pas écrire tout l'article mais voici les principaux passages:
-Nos si bonne et délicieuses moules, dégageraient un puissant gaz à effet de serre lorsqu'elles se nourrissent.  Cela serait dû à la présence de nitrates dans les engrais azoté. Ce gaz aurait un effet 310 fois plus marqué à quantité égale, que la dioxyde de carbone.

Les scientifiques,
Danois ont mis en évidence que lorsque les moules ingèrent des nitrate, elles produisent du protoxyde d'azote ou communément appelé "GAZ HILARANT" (voyez d'où vient l'humour belge)
                          moules_frites_2
Mais pas de panique...En manger c'est un délice et un moment conviviale entre amis.
                                        moules_1

Publicité
Commentaires
M
Ma doué ! ils deviennent fous en Belgiques ou quoi ! ben sion peut plus se faire un plat moule frite , c'est bien triste !!<br /> <br /> Bizoute
Publicité