Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBZH029
EMBZH029
Newsletter
Archives
29 août 2007

Binjchita Chapitre 4

Chapitre 4

             Encore toute tremblante de la façon dont elle fut éconduite et poussée vers l’extérieur par ce «m’a tu vu», elle tentait tant bien que mal à rassembler le peu d’informations que cet humain avait bien voulu lui communiquer. Mais…il y a un mais ! Cette ville dont il lui avait donné le nom, Rungis, Binjchita ne venait plus à la situer, elle avait retenu un nom avec Marne... quelque chose.

Chemin faisant, elle se dirigeait inconsciemment vers une place où s’élevait une grande colonne.          
L’obélisque se dressait droit comme un «I» fière de son passé inscrit sur ses 23 m de hauteur, bien qu’imposant, ce n’était pas cela qui attirait soudain le regard de notre petite «patate», c’était l’étendue qui se trouvait derrière les grilles non loin de ce monstre de 227 tonnes, elle était arrivé au
jardin des Tuileries vaste étendue de   jardins et d’autre curiosités.
Soudain son attention fut attirée par une grande affiche qui vantait les biens fait de Marne la vallée. Marne ! se dit elle, c’est le nom prononcer par l’humain et aussitôt elle chercha un moyen de locomotion pour ce rendre là-bas où résidait une partie de sa famille.
Par bonheur et au détour d’une conversation, dont elle avait écouté le contenu, elle trouva le moyen le plus sur d’effectuer ce nouveau voyage. Une maman, en ce 1er avril ensoleillé, allait avec ses enfants à Marne-la-Vallée. Binjchita d’un saut prit place dans le cabas à provisions et c’est en compagnie d’oranges, de bananes, de berlingot de jus de raisin et autres composition «sandwich» qu’elle prit le «rerA4» en direction de Marne la Vallée. Elle fut intrigue par tous ces humains qui se dirigeaient dans la même direction qu’elle.

Le moyen de locomotion c’était arrête, sûrement la fin de voie ? Curieuse elle risqua de s’élever jusqu’au bord du sac et vit que toutes et tous quittèrent les wagons. Un escalier mécanique l’emmena vers la lumière du jour et elle resta stupéfaite de ce qui se présentait devant elle. 

Publicité
Commentaires
M
N'a t' elle vraiment aucune angoisse en arrivant au bout de sa route ? ! Courageuse la petite<br /> <br /> Bizoute
Publicité