Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMBZH029
EMBZH029
Newsletter
Archives
18 août 2007

Binjchita - Chapitre 2

pomme_terre

Binjchita était bien avenue Franklin Roosevelt devant la grande porte de ce palais où elle pensait sérieusement pouvoir se renseigner sur l’émigration de toute sa famille.
            Il y avait derrière un long comptoir un préposé qui, pensait-elle, pourrait éventuellement la diriger vers les sources du savoir et les grand livres des découvertes des siècles passés et du temps présent. Mais à son grand étonnement elle eu une réponse négative de ce personnage dont le visage affichait un semblant de sourire, la considérait-il de façon hautaine au su de sa demande ?  Ou pour lui elle n’avait d’intérêt qu’en frite/burger ou en purée/ poisson ? Cette minute d’interrogation paru, à Binjchita, une éternité pour enfin s’entendre dire : Ici nous ne traitons que les domaines des sciences tel que

la Géosciences

ou

la Physique

entre autre, mais ce qui concerne l’agriculture allez voir à Rungis et il parti dans un éclat de rire.
            Binjchita, déçu du comportement de cet humain hautain, déçu aussi de ne pas avoir réponse à ses interrogations et ne voulant plus subir cet air narquois, se dirigea vers la sortie. Juste avant de franchir cette porte qui la remettait en contact avec l’extérieur et cette foule trépident, elle aperçu le long d’un mur, sous une bannière vantant les sciences, un banc recouvert de velours vert qui faisait penser à ses prés qu’elle avait quitté tôt du matin. Je vais m’y reposer un instant, pensa t’elle, elle y prit place et il ne valut pas longtemps pour que notre petite tubercule s’assoupi. 

Publicité
Commentaires
M
Kikou !Que cet homme est mal élevé avec cete pauvre Binjchita, qui ne voulait que s'informer !<br /> <br /> Bizoute
Publicité